Maître Diana CHICHEPORTICHE Avocate au Barreau de l'Essonne Cour d'appel de PARIS

Avocate au Barreau de l'Essonne, Maître Diana CHICHEPORTICHE met ses compétences au service de ses clients en droit pénal et droit de l’enfant.

Avocate en délit routier à Evry en Essonne

Vous avez été contrôlé par la police avec un fort taux d’alcoolémie au volant, ou bien avez commis un délit de fuite ? Vous avez été impliqué dans un accident qui a causé des préjudices physiques ou matériels importants ? Ou encore, vous avez été victime d’une infraction au code de la route ?

Afin de profiter de la défense et des conseils dont vous avez besoin sans attendre, faites appel à Maître Diana CHICHEPORTICHE, votre avocate en droit pénal routier à Évry. Elle sera là pour vous guider dans vos démarches, pour vous conseiller à chaque étape, pour vous défendre et plaider en votre faveur, que vous ayez été l’auteur ou la victime de l’acte en question. En effet, votre avocate a comme grande force sa capacité d’adaptation à des cas de figure variés ; profitez-en, vous aussi !

Soyez défendus efficacement à la suite  d'un délit au volant

Si un grand nombre d’infractions au code de la route sont des contraventions, qui se traduise par une amende et éventuellement d’un retrait de points de permis, certaines sont plus graves. Il existe en effet de nombreux délits routiers, allant du refus d’obtempérer à des situations plus dramatiques, comme les blessures et homicides involontaires. Dans tous les cas, vous avez le droit d’être représenté.

Cette représentation, ce sera Me CHICHEPORTICHE qui vous l’apportera, afin que vous puissiez profiter de sa grande connaissance du droit pénal durant les procédures qui vont suivre. Elle saura aussi bien s’adapter à l’acte délictuel qui a causé cette situation qu’à votre rôle, auteur ou victime.

infraction au code de la route

Dans le cas où vous auriez commis une infraction pénale grave au volant de votre véhicule, l’objectif de votre avocate sera de vous défendre face au Juge. Pour cela, elle cherchera avec vous les raisons de cet acte, afin de faire comprendre au magistrat le contexte dans lequel ce délit a été commis. Le but est donc d’obtenir une peine aussi adaptée que possible au vu de l’acte qui vous est reproché.

Maître Diana CHICHEPORTICHE est avocate
au Barreau d'Essonne
Elle intervient en Droit pénal & en Droit des mineurs
contravention exces de vitesse

Victime d’un accident de la route ? Votre avocate vous représente

Si, au contraire, vous avez été victime d’un tel acte, Maître CHICHEPORTICHE vous aidera à vous constituer partie civile et à obtenir gain de cause. Ainsi, elle vous guidera dans la constitution du dossier de plainte, si une procédure pénale n’a pas encore été mise en place. Elle vous conseillera aussi au moment de justifier du préjudice subi, qu’il soit matériel ou corporel, à la suite de l’infraction pénale.

Une fois l’ampleur des dommages subis justifiée, par un certificat médical, vous pourrez demander, entre autres, une indemnisation. Ainsi, il vous sera plus facile de faire face aux changements et difficultés causés par l’accident ou tout autre délit routier : ITT, frais médicaux, perte de votre véhicule, et bien d’autres encore. Contacter votre avocate est donc essentiel.

Pour ce faire, vous pourrez joindre Maître CHICHEPORTICHE à l’aide du formulaire de contact présent sur ce site, par téléphone ou encore par courriel. Elle vous répondra dans les plus brefs délais et vous proposera un créneau horaire pour votre première consultation avec votre avocate en droit pénal.

Actualités
Le 07 mai 2024
Toute personne placée en garde à vue dispose du droit, dès le début de sa garde à vue, d’être assisté par un avocat[1]. Ce droit à l’assistance d’un avocat est extrêmement important, ...
Le 30 avril 2024
La loi dispose que toute opération de pesée, qu’elle intervienne dans le cadre d’une garde à vue, d’une enquête préliminaire, d’une enquête de flagrance ou d’une enquête douanière, ...
Le 23 avril 2024
De la même façon que pour la notification des droits du gardé à vue, à partir du moment où une personne est placée en garde à vue, l’OPJ a l’obligation d’informer le procureur de la ...

Consultez également :