Maître Diana CHICHEPORTICHE Avocate au Barreau de l'Essonne Cour d'appel de PARIS

Avocate au Barreau de l'Essonne, Maître Diana CHICHEPORTICHE met ses compétences au service de ses clients en Droit pénal et Droits de l’Enfant

Avocate en droit pénal à Évry

Vous avez été victime d’une infraction pénale, d'un délit ou d'un crime, et vous voulez vous constituer partie civile, tout en étant bien représenté par un professionnel du droit ? Ou encore, vous, ou l’un de vos proches, êtes soupçonné d’avoir commis une infraction, et avez désormais besoin d’être défendus ?

Victime, prévenu ou condamné, vous pourrez confier la défense de vos intérêts à votre avocate en droit pénal à Évry, Maître Diana CHICHEPORTICHE. Consacrant son activité aux thématiques pénales, elle sera l’allié dont vous avez besoin pour obtenir gain de cause. En effet, elle saura non seulement s’adapter à votre situation, mais aussi au contexte de l’infraction qui vous concerne. Quels que soient le niveau de gravité, la nature de l’acte qui est la cause de votre besoin, elle vous assistera.

Confiez votre défense à une professionnelle des questions pénales

En tant que professionnelle du droit pénal, votre avocate a vite acquis une grande expérience de la défense des victimes comme des prévenus, aussi bien au Tribunal Correctionnel qu’à la Cour d’Assises. Elle saura aussi s’adapter, dans le cas de la défense de la personne prévenu, à une situation où la personne est bel et bien coupable. Elle vous aidera alors à obtenir une peine juste et proportionnée, ou même à interjeter appel. Mais elle n'aura pas de mal non plus à assurer la défense de la personne victime, et ce dès le dépôt de plainte.

Pour cela, vous profiterez tout d’abord d’un entretien confidentiel avec votre avocate en droit pénal au barreau d’Évry, qui vous écoutera présenter votre vision de la situation. Cela sera un élément clé de la stratégie de défense juridique qu’elle concevra pour vous, et de l’argumentaire qu’elle mettra en place.

avocat pénal

Avec Maître CHICHEPORTICHE pour vous représenter lors de toute procédure pénale, vous saurez que vos intérêts, ou que votre avenir si vous êtes la personne prévenue, sont entre de bonnes mains. Elle se fera au contexte dans lequel les actes ont été commis, aux éventuelles circonstances atténuantes ou aggravantes, à ce que disent les témoins et les forces de l’ordre, pour que vous atteigniez votre objectif.

   

Maître Diana CHICHEPORTICHE est avocate
au Barreau d'Essonne
Elle intervient en Droit pénal & en Droit des mineurs
la procédure pénale

Avocate pour la défense des prévenus comme des victimes

Un atout de votre avocate en droit pénal est qu’elle pourra aussi bien vous aider à vous constituer partie civile que vous défendre en tant que prévenu. Vous serez donc assurés de sa capacité d’adaptation, pour demander des dommages et intérêts ou vous défendre si l'on a porté plainte contre vous. C’est cela qui lui permettra aussi de vous représenter lors de procès aux thématiques très précises. Par exemple, elle assurera votre défense pour trafic de stupéfiants.

Ayant déjà l’expérience de nombreuses affaires relevant de ce domaine, elle vous fera profiter de sa connaissance de la juridiction, ainsi que des arguments qui peuvent jouer en votre faveur. Cela sera aussi le cas pour les questions de droit pénal des biens. Ainsi, si vous avez été victime, ou que vous êtes soupçonné, d’un vol, de recel, ou encore d’un abus de confiance, votre avocate sera là pour vous.

Enfin, vous pourrez aussi compter sur Maître CHICHEPORTICHE si ce qui vous amène relève du droit pénal des personnes, en particulier en cas de violence. Elle sera donc là pour vous représenter à la suite de violences volontaires ou d'une agression sexuelle. Quel que soit votre besoin en droit pénal à Évry, n’hésitez donc pas à prendre rendez-vous auprès d’elle, en ligne, par téléphone ou par e-mail.

Actualités
Le 26 février 2024
Lorsque la personne gardée à vue ne comprend pas bien le français, ses droits doivent lui être notifiés dans une langue qu’elle comprend[1]. Elle doit ainsi pouvoir bénéficier sans délai de ...
Le 02 février 2024
J’ai été interpelé et placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure de flagrant délit, était-ce réellement justifié ? Tout d’abord, il convient de rappeler ce qu’est un ...
Le 08 août 2023
J’ai été soumis à des fouilles in corpore pour suspicion de transport de stupéfiants, était-ce réellement justifié ? Tout d’abord il convient de rappeler ce qu’est une fouille in ...

Consultez également :