Maître Diana CHICHEPORTICHE Avocate au Barreau de l'Essonne Cour d'appel de PARIS

Avocate au Barreau de l'Essonne, Maître Diana CHICHEPORTICHE met ses compétences au service de ses clients en droit pénal et droit de l’enfant.

Cabinet d’avocat à Évry

Maître Diana CHICHEPORTICHE est avocate en droit pénal et en droit des mineurs à Évry. Elle exerce au barreau de l'Essonne ainsi que dans toute la France, et propose ses services à toute personne se retrouvant soupçonnée ou victime d’une infraction pénale. Passionnée par ce domaine, disponible et sachant trouver la stratégie de défense adaptée à chaque situation, elle sera votre meilleure alliée face aux tribunaux. Vous pourrez profiter de ses services dès les premières heures de l’affaire, pour une défense en garde à vue.

Vous amener l’aide dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin est son objectif numéro 1, et c’est pour cela qu’être à votre écoute est crucial. En effet, cela permettra à votre avocate en droit pénal au barreau d’Évry d’avoir votre point de vue sur la situation, et de trouver plus d’arguments en votre faveur. Elle sera aussi là pour vous en droit des mineurs, afin d’assurer la défense d’un enfant ou d’un adolescent impliqué dans une affaire pénale, ou vous accompagner dans les procédures d’assistance éducative.

Votre avocate s’engage pour les prévenus comme pour les victimes

Me CHICHEPORTICHE a débuté sa carrière d’avocate en 2016, quand elle prête serment et qu’elle commence à travailler pour l’un des grands cabinets de Grenoble. Après une période passée à exercer son métier pour ce cabinet, elle devient juriste pour un grand assureur français, un poste qu’elle occupe pendant un an. Elle décide enfin, en mai 2021, d’ouvrir son cabinet d’avocat à Évry, et commence à recevoir et défendre ses clients dans ses deux domaines de prédilection, les droits pénal et des mineurs.

Depuis, elle s’est concentrée sur ces deux domaines, afin d’y acquérir une réelle expertise, et d’être à même de répondre à de nombreuses situations. Ainsi, elle s’est familiarisée avec les affaires de trafic de stupéfiants. Elle pourra aussi vous aider à faire appel, ou vous représenter lors d’affaires de divers niveaux de gravité, des délits aux crimes. Vous pourrez donc compter sur elle face au Tribunal Correctionnel, à la Cour d’Assises…

cabinet d'avocat droit pénal
Maître Diana CHICHEPORTICHE est avocate
au Barreau d'Essonne
Elle intervient en Droit pénal & en Droit des mineurs
droit des victimes

La polyvalence et l’adaptabilité comme maîtres mots sur Massy

Si ses deux domaines d’activité sont le droit pénal et le droit des mineurs, cela ne veut pas dire que Me CHICHEPORTICHE ne peut vous aider que dans quelques situations précises – au contraire. En effet, elle a affiné ses compétences de manière à pouvoir vous apporter une aide efficace dans divers cas relevant de ces domaines du droit. Elle pourra aussi exercer à l’intersection de ces deux domaines, et dans bien d’autres cas encore. Ainsi, vous pourrez vous adresser à votre avocate en :

Droit pénal
  • Défense des prévenus, des accusés en appel, et des victimes
  • Affaires liées au trafic de stupéfiants
  • Droit pénal des personnes : violences physiques et sexuelles, meurtres...
  • Droit pénal des biens : vol, abus de confiance, dégradation volontaire de biens, recel...
  • Défense en garde à vue
Droit des mineurs

  • Droit pénal des mineurs (prévenu mineur, victime mineure, victime majeure d’actes commis par un ou des mineurs).
  • Assistance éducative : défense des parents ainsi que des enfants.
Actualités
Le 07 mai 2024
Toute personne placée en garde à vue dispose du droit, dès le début de sa garde à vue, d’être assisté par un avocat[1]. Ce droit à l’assistance d’un avocat est extrêmement important, ...
Le 30 avril 2024
La loi dispose que toute opération de pesée, qu’elle intervienne dans le cadre d’une garde à vue, d’une enquête préliminaire, d’une enquête de flagrance ou d’une enquête douanière, ...
Le 23 avril 2024
De la même façon que pour la notification des droits du gardé à vue, à partir du moment où une personne est placée en garde à vue, l’OPJ a l’obligation d’informer le procureur de la ...

Consultez également :